Présentation du Village des Métiers

Je souhaite m'implanter

Au coeur de la ZFU Territoire Entrepreneurs d'Avignon, dans un lotissement d'activités entièrement aménagé,  Le "Village des Métiers" offre 36 ateliers à vendre ou à louer.

La surface utile pour chacun d'eux est de 145 m² au sol et 70 m² en mezzanine soit un total de 215 m². Il est possible de réunir plusieurs ateliers mitoyens et d'augmenter la surface  jusqu'à 1720 m².

Les bâtiments sont composés de 5 ou 10 ateliers isolés entre eux par des parois coupe-feu.
Chaque atelier dispose devant son entrée d'une aire de stationnement (3 véhicules) et de deux accès au bâtiment (1 véhicule + 1 piéton)
Le site est clos à chacune de ses entrées, ainsi qu’à chaque entrée de cour. Une clôture en ferronnerie ceinture l’ensemble du site, un gardiennage est assuré 24h/24h.

Qu'est ce qu'une ZFU Territoire Entrepreneur

( Zone Franche Urbaine) ?

C’est un dispositif d’appui aux entreprises, pour favoriser la revitalisation économique de quartiers considérés comme prioritaires. Le principe est d’accorder une exonération fiscale aux petites et moyennes entreprises (moins de 50 salariés), en contrepartie d’une part d’embauches réservée aux habitants de la ZFU-Territoire Entrepreneur ou des Quartiers Prioritaires de l’unité urbaine.